Bienvenue dans l'Univers Worlds Apart - Forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'Univers Worlds Apart - Forum officiel

Tout sur le passé et l'actualité du groupe Worlds Apart
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos livres cultes

Aller en bas 
+16
emma1724
kakou
tsanta_2002
ChouchouCal
Lily
central perk
sev-hart
Kalhan
chantal
nellmira
moon
Flora
nathanlover
Fayrianna
cuty-sarah
sof-cooper
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sof-cooper
Administratrice
sof-cooper


Féminin Nombre de messages : 43735
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/03/2007

Vos livres cultes Empty
MessageSujet: Vos livres cultes   Vos livres cultes Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 10:52 am

Moi c'est Mon bel Oranger! Je pleure à chaque fois que je le lis!

Ou sinon j'aime beaucoup les Stephen King, Anita Blakeet Quand j'avais 5 ans je m'ai tué!
Revenir en haut Aller en bas
http://sof76.skyblog.com
cuty-sarah
Se plait
Se plait
cuty-sarah


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2007

Vos livres cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes   Vos livres cultes Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 4:19 pm

*the great gatsby (si vou comprené bien langlé jvou le conseil Wink
*le journal dane frank

aprés quand j'étais petite c'était les MARTINE mdrrr à la mer , à la campagne et j'en passe Very Happy hihi
Revenir en haut Aller en bas
Fayrianna
Moderatrice
Fayrianna


Féminin Nombre de messages : 3477
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/03/2007

Vos livres cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes   Vos livres cultes Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 11:47 pm

Moi j'en ai plusieurs ! Il y a tout les Anita Blake !
Et enfin Sept jours pour une éternité de Marc Levy !
Je vous le conseille ! Il est très drole !
Revenir en haut Aller en bas
nathanlover
Nouveau
Nouveau
nathanlover


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos livres cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes   Vos livres cultes Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 8:19 am

Moi j'adore le journal de brigdet jones, stephen King, la collection Gossip Girl (allez jeter un coup d'oeil sur le site de fleuve noir), ainisi que la croisée des mondes et plein d'autres encore
Revenir en haut Aller en bas
http://nathanmoore.skyblog.com
Flora
Mordu
Mordu
Flora


Féminin Nombre de messages : 1424
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/06/2007

Vos livres cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes   Vos livres cultes Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 9:15 pm

mes livres cultes... la question est difficile !
j'adore le XIX eme siècle et le Moyen Age !

le cycle Arthurien et en général ce qui parle du Graal même les oeuvres plus modernes comme Le Roi Pecheur de Julien Gracq qui est une pièce de théâtre.

autrement pour le XIXeme j'adore Vistor Hugo : Notre Dame de Paris, Les Misérables, Les oeuvres poétiques : surtout les Châtiments!
et Rimbaud, c'est tout simplement magnifique.
Zola, Germinal
Stendhal, le rouge et le noir

pour le XVIIe Le théâtre de Corneille, j'ai pleuré en lisant LE Cid (pièce que j'ai lu au moins 4 fois...)

pour les oeuvres du XXeme j'aime bien Umberto Eco et Cortazar.
Paulo Coelho et MArc Lévy
et Surtout pour les contemporains Alexandre Jardin !

il y a énormément d'oeuvres dites "classiques" dans ma bibliothèque... c'est normal... je fais des études de Lettres ...
Revenir en haut Aller en bas
moon
Accro
Accro
moon


Féminin Nombre de messages : 2267
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2007

Vos livres cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes   Vos livres cultes Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 9:50 pm

je vois que tu esune littéraire Flora! Wink

ah la la , les châtiments.... en terminale (L) , je m'en rappelle comme si c'était hier!! on devait étudier ce livre en plus de tout le programme habituel!! j'ai prié pour ne pas tomber sur un de ces poèmes!!! Heureusement, je suis tombée sur "Madame Bovary"! lol!

J'adore les oeuvres littéraires en général mais les chatiments, c'est un sacré pavé, faut bien le dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nellmira
Accro
Accro
nellmira


Féminin Nombre de messages : 2139
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/04/2007

Vos livres cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes   Vos livres cultes Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 10:01 pm

Citation :
Heureusement, je suis tombée sur "Madame Bovary"! lol!


je n'aurais qu'un mot à dire sur ce livre là spécial; enfin pas terrible
Mon livre culte le jeu de l'amour et du hazard de Marivaud.


Et le journal de Bridget Jones trop fort. J'ai les 2 dvd le deuxième s'appellle l'âge de raison un régal.
Revenir en haut Aller en bas
moon
Accro
Accro
moon


Féminin Nombre de messages : 2267
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2007

Vos livres cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes   Vos livres cultes Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 5:26 pm

Citation :
je n'aurais qu'un mot à dire sur ce livre là spécial; enfin pas terrible

comparé aux châtiments, tout paraît génial à côté, après c'est mon avis personnel, chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Mordu
Mordu
Flora


Féminin Nombre de messages : 1424
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/06/2007

Vos livres cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes   Vos livres cultes Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 6:17 pm

Dans les Châtiments je trouve que Hugo est splendide.. tout son génie transparait ! bien sûr je ne suis pas très objective! je l'adore !!!
je l'ai découvert en 1ere L ! on avait Hugo, les Châtiments (la fable du lion et du singe est pleine d'humour)
Giraudoux, Electre
et Rousseau, Les confessions !

par contre Rousseau je peux pas ! c'est viscéral ! je n'y arrive pas ! je le hais! je le déteste ! qu'est ce qu'on s'en fout qu'il a cassé un peigne ! lol

Flaubert, il faut le lire en sachant que pour lui, l'écriture était un suplice. il mettait énormément de temps pour écrire une page. c'est un "travail" vraiment au sens de labeur et de torture. mais dans Mme Bovary il a plein de finesse et des allusions au sexe qui sont géniales ! rien n'est dit mais tout est compris !
cf le RDV d'Emma et de Rodolphe à la tombée du jour... la lune qui se lève... bref...
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Nouveau
Nouveau
chantal


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 26/06/2007

Vos livres cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes   Vos livres cultes Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 10:23 am

pareil que toi Flora, ROusseau j'en ai eu au lycée et ça m'a dégoutée!!

j'aime un peu tout du fantastique au thriller médical, ainsi que les sagas familiales, mais c'est vrai qu'en ce moment j'ai envie de me cultiver (lol) donc je lis un peu de tout
anna gavalda, jean louis fetjaine,nancy mcKenzie, et maupassant


j'ai lue du Hogo à l'école mais à "voir" comme tu en parles ça me donne envie de lire!!
Revenir en haut Aller en bas
Kalhan
Nouveau
Nouveau
Kalhan


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/07/2007

Vos livres cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes   Vos livres cultes Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 12:08 am

Moi c'est :
Terry Goodkind ; le cycle de l'épée de verité
Marion Zimmer Bradley ; le cycle du Trillium et d'Avalon (la legende d'Arthur vu du point de vu des femmes)
Bernard Simonay ; la trilogie du Phenix

Le theatre de Corneille aussi (Moi c'est à "Horace" que je pleure et m'enerve lol. et en plus je garde un souvenir gravé à jamais de la representation de "L'illusion comique")

La nouvelle Brokeback Mountain de Annie Proulx ... Moi, ce livre, ce film c'est une grande histoire d'amour

Les Harry Potter (oui je sais c'est pas le même genre lol)

Les malheurs de Sophie, Les Petites filles modele, Les vacances de la contesse de Segur car c'est mes premiers vrais livres que j'ai lu ^^


Ps: En parlant des chose etudiés au lycée si vous avez l'ocasion de lire ou relire : Les contes de Charles Perrault... faite le c'est bouré d'alusion sexuels trés marant à etudié et pas si enfantin et simple que ça!!
Revenir en haut Aller en bas
sev-hart
Administratrice
sev-hart


Féminin Nombre de messages : 7199
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2007

Vos livres cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes   Vos livres cultes Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 4:15 am

moi c'est le petit prince de st exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Mordu
Mordu
Flora


Féminin Nombre de messages : 1424
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/06/2007

Vos livres cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes   Vos livres cultes Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 8:50 pm

Kalhan, les contes de Perrault tu les as étudié en quelle classe?

il faudrait peut être que je lise le tome 2 des Harry !! lol! pourtant j'aime bien mais je n''ai pas le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Kalhan
Nouveau
Nouveau
Kalhan


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/07/2007

Vos livres cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes   Vos livres cultes Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 11:23 pm

J'ai etudié Les contes de Perrault en terminal L (et je vous interdit de vous moquez car je vous assure y'a pleine de truc à dire ^^)
Oui lis donc les Harry Potter Niak niak ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fayrianna
Moderatrice
Fayrianna


Féminin Nombre de messages : 3477
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/03/2007

Vos livres cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes   Vos livres cultes Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 11:32 pm

Kalhan a écrit:
J'ai etudié Les contes de Perrault en terminal L (et je vous interdit de vous moquez car je vous assure y'a pleine de truc à dire ^^)
Oui lis donc les Harry Potter Niak niak ^^

Méchante de lui conseiller de lire les Harry Potter ! Tu veux avoir son suicide sur la conscience ou quoi ??? Vos livres cultes 108345 Vos livres cultes 108345 Vos livres cultes 108345 Vos livres cultes 108345 Vos livres cultes 108345
Revenir en haut Aller en bas
central perk
Nouveau
Nouveau
central perk


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/10/2007

Vos livres cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes   Vos livres cultes Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 8:27 pm

erm j'ai fait lettres modernes dc il y en a pleins mais mes préférés sont :

paolo coehlo - l'alchimiste
armistead maupin - les chroniques de san francisco
paul auster - la nuit de l'oracle
boris vian - l'écume des jours
dostoievski - les demons

mais bon j'ai une bibliotheques pleine a craquer et j'aime devorere les livres
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Nouveau
Nouveau
Lily


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 01/11/2007

Vos livres cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes   Vos livres cultes Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 8:44 pm

J'adoooore lire !!!
Toutes la liste des bouquins que je lis, avec une note sur 20, c'est ce que j'ai fais sur mon blog, pour ceux qui aiment lire aussi Wink

Qui a lu Harry Potter 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://likash.skyrock.com
ChouchouCal
Nouveau
Nouveau
ChouchouCal


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/08/2008

Vos livres cultes Empty
MessageSujet: livres cultes   Vos livres cultes Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 3:48 pm

POUR MOI CE SERAIT :

DANS L'ENFER DES TOURNANTES de Samira Bellil
Revenir en haut Aller en bas
tsanta_2002
Se plait
Se plait
tsanta_2002


Féminin Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : dreux
Date d'inscription : 12/12/2007

Vos livres cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes   Vos livres cultes Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 4:12 pm

pour ma part c "le journal d'anne franck" et "mutilee" de khady.....le livre "mutilee" livre un temoignage bouleversant de khady, une senegalaise ki a ete excisee (c une forme de mutilation ou on enleve la partie du sexe feminin ou se situe le clitoris) a l'age de 7 ans et mariee de force a l'age de 14 ans......l'excision est une tradition barbare qui est surtt pratiquee dans les pays d'afrique.....depuis khady se bat avec un courage exemplaire contre l'excision et toutes les autres formes de mutilations sexuelles.....je vous conseille de lire ce livre il est vraiment magnifique

ps : dsl pour celles ki comprenne pa ce ke g ecri......je suis sur un clavier anglais et c loin d'etre evident (surtt pr les accents) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nanagasy28.skyblog.com
kakou
Se plait
Se plait



Féminin Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : 91 essonnes
Date d'inscription : 20/10/2007

Vos livres cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes   Vos livres cultes Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 9:26 pm

eu oui le journal d'anne franck je m'en souviens pourtant ca fait longtps et aussi à l'ouest rien de nouveau
et les dix petits nègres d'agatha christie j'adore ce policier
Revenir en haut Aller en bas
emma1724
S'installe
S'installe
emma1724


Féminin Nombre de messages : 596
Age : 41
Localisation : middle of nowhere
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos livres cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes   Vos livres cultes Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 10:10 am

bah moi j'aime bien les harry potter!!!

et aussi j'aime bien les livres de maxime chattam ( mais apres j'ai trop peur alors j'evite de trop les lire!!!! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
sof-cooper
Administratrice
sof-cooper


Féminin Nombre de messages : 43735
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/03/2007

Vos livres cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes   Vos livres cultes Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 10:50 am

emma1724 a écrit:
bah moi j'aime bien les harry potter!!!

et aussi j'aime bien les livres de maxime chattam ( mais apres j'ai trop peur alors j'evite de trop les lire!!!! mdr)

Courageuse mais pas téméraire!!! Vos livres cultes 108345
Revenir en haut Aller en bas
http://sof76.skyblog.com
emma1724
S'installe
S'installe
emma1724


Féminin Nombre de messages : 596
Age : 41
Localisation : middle of nowhere
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos livres cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes   Vos livres cultes Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 10:58 am

sof-cooper a écrit:
emma1724 a écrit:
bah moi j'aime bien les harry potter!!!

et aussi j'aime bien les livres de maxime chattam ( mais apres j'ai trop peur alors j'evite de trop les lire!!!! mdr)

Courageuse mais pas téméraire!!! Vos livres cultes 108345


Vos livres cultes 599869
Revenir en haut Aller en bas
*Mélanie*
Irrecuperable
Irrecuperable
*Mélanie*


Féminin Nombre de messages : 5686
Age : 36
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 03/04/2011

Vos livres cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes   Vos livres cultes Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 10:33 am

Je n'ai pas de livre cultes, mais en ce moment, je suis en train de lire William fils de Diana, La vie d'un Prince.

C'est interessant, on y apprend pleins de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voyelle
Moderatrice
Voyelle


Féminin Nombre de messages : 91802
Age : 45
Localisation : Abécédaire
Date d'inscription : 08/04/2011

Vos livres cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes   Vos livres cultes Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 2:24 pm

Vos livres cultes 108345 Tu ne le lache pas ton petit Will!! Cependant, oui on doit apprendre plein de trucs, à l'occaz, je le lirai!

Moi aussi j'aime lire, je dévore tout sur mon passage (LOL) et j'ai aussi fait des études littéraires!

Je n'ai pas un roman en particulier, il y en aurait trop pour tous les noter!

Cependant, un livre m'a marqué c'est "Je m'appelle Tigre" lu en 6ème et re-re-re-re-re-relu des tonnes de fois par la suite! Je l'avais adoré et en avais fait un exposé! Il y a aussi "Le petit prince" très beau livre et universel, intemporel! Et tous les Harry Potter!

Après je suis une fan de Chattam, de B. Werber, Levy, Mussot, Eric-Emmanuel Schmitt et tant d'autres!
J'aime beaucoup Camus aussi, Hugo, Lafontaine Etc...

Moi mon style de lectures se portent essentiellement sur les romans historiques ou biographiques et l'époque que je préfère c'est la seconde guerre mondiale donc si vous voulez des références, je vous en fournirais! Après oui tout ce qui est biographies n'importe quelle époque j'aime!

Voilà! Désolé je ne peux donc pas vous citer un seul livre ni tous ceux qui m'ont plus, émus etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes   Vos livres cultes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres cultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vend livres, CDs et K7s
» Répliques cultes dans les films
» Répliques cultes dans les films 2
» Répliques cultes dans les films 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Univers Worlds Apart - Forum officiel  :: Le coin des fans :: Télévision/Cinéma/Livres :: Vos livres/Vos auteurs-
Sauter vers: