Bienvenue dans l'Univers Worlds Apart - Forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'Univers Worlds Apart - Forum officiel

Tout sur le passé et l'actualité du groupe Worlds Apart
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 petit rappel important avant d'acheter l'album

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yoyorex
Nouveau
Nouveau
yoyorex


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/10/2007

petit rappel important avant d'acheter l'album Empty
MessageSujet: petit rappel important avant d'acheter l'album   petit rappel important avant d'acheter l'album Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 8:07 pm

il faut certes acheter un max de cd pour que les WA obtiennent une bonne place dans le top50, et ainsi que les radios/tv les diffusent et les gens achètent en les voyant en haut du classement.

mais:

1- la promo efficace commençant jeudi (cauet) et vendredi (hit machine), ils auraient plus de chances d'atteindre une bonne place la semaine prochaine, les gens n'étant pour la plupart pas encore au courant de leur retour, donc il vaudrait mieux acheter l'album la semaine prochaine, mais c'est vrai qu'on peut pas attendre....

2- l'album risque fortement d'être classé dans la catégorie Compilation. Plus facile d'être n°1 que dans le top album donc. Il s'agit ici de battre le best of de Pavarotti... j'ignore les ventes mais quelques milliers devraient suffire. James Blunt, n°1 du top album n'ayant vendu que 10204 unités....
nous sommes 300 sur le forum. Il faut espérer un peu plus...

3- toutes les ventes en magasin ne comptent pas. Contrairement à l'Angleterre où chaque cd vendu est immédiatement comptabilisé où qu'il soit acheté, en France, un panel représentatif de magasins allant du megastore à la petite boutique de campagne a été constitué. Pas la peine d'acheter 10 cds dans un magasin qui ne compte pas donc...

4- si on achète plusieurs copies du même cd il ne compte qu'une fois. Il faut donc passer à la caisse un exemplaire à la fois, revenir, repasser à la caisse... je ne sais pas si ceci est toujours vrai aujourd'hui mais il faut se méfier. je dis ça pour pas que certaines se ruinent en achetant un cd pour leur mère, leur frère, leur soeur, leur voiture, leur chien... pour rien.

En espérant l'album soit bien distribué et qu'on puisse le trouver rapidement, bon achat à tous/toutes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
yoyorex
Nouveau
Nouveau
yoyorex


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/10/2007

petit rappel important avant d'acheter l'album Empty
MessageSujet: Re: petit rappel important avant d'acheter l'album   petit rappel important avant d'acheter l'album Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 1:38 pm

je sais que ce topic a fait un flop mais pour actualiser l'info:
le n°1 des compils cette semaine est Marc Lavoine avec 14 469 ex de ses duos, soit plus que James Blunt, n°1 des albums avec 10 516.
La tâche s'annonce donc difficile pour les WA, d'autant que le best of de Bénabar et les solos de Marc Lavoine complètent le top3...


Dernière édition par le Jeu 01 Nov 2007, 6:29 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Nouveau
Nouveau
Angel


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : here and there
Date d'inscription : 18/10/2007

petit rappel important avant d'acheter l'album Empty
MessageSujet: Re: petit rappel important avant d'acheter l'album   petit rappel important avant d'acheter l'album Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 2:12 pm

pas un flop mais disons que en ce qui me concerne je ne réfléchis pas à tout cela avant d'acheter un album. j'ai envie d'achter, j'achète. si ca marche, ils seront récompensés qq soit la date d'achat... mais merci pr toutes ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Maria974
S'installe
S'installe
Maria974


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 42
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 01/06/2007

petit rappel important avant d'acheter l'album Empty
MessageSujet: Re: petit rappel important avant d'acheter l'album   petit rappel important avant d'acheter l'album Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 3:47 pm

Merci pour l'info YoyoreX
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Nouveau
Nouveau
Lily


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 01/11/2007

petit rappel important avant d'acheter l'album Empty
MessageSujet: Re: petit rappel important avant d'acheter l'album   petit rappel important avant d'acheter l'album Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 8:03 pm

Very Happy J'ai commandé l'album déjà !
Revenir en haut Aller en bas
http://likash.skyrock.com
moon
Accro
Accro
moon


Féminin Nombre de messages : 2267
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2007

petit rappel important avant d'acheter l'album Empty
MessageSujet: Re: petit rappel important avant d'acheter l'album   petit rappel important avant d'acheter l'album Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 8:40 pm

merci pour l'info mais un post a été crée concernant le classement de l'album Wink mais merci pour l'info Wink : https://worldsapart.1fr1.net/leur-actualite-f2/les-differents-classements-de-l-album-platinum-t394.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit rappel important avant d'acheter l'album Empty
MessageSujet: Re: petit rappel important avant d'acheter l'album   petit rappel important avant d'acheter l'album Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit rappel important avant d'acheter l'album
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement - A lire avant de poster
» Rencontre VIP avant le concert Dance Machine
» Petit jeu simple
» Un petit truc a vous raconter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Univers Worlds Apart - Forum officiel  :: Le forum :: Archives concernant le groupe-
Sauter vers: