Bienvenue dans l'Univers Worlds Apart - Forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'Univers Worlds Apart - Forum officiel

Tout sur le passé et l'actualité du groupe Worlds Apart
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+3
sof-cooper
Bonobelle
Audrey_
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Audrey_
Irrecuperable
Irrecuperable



Féminin Nombre de messages : 6462
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 02/11/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 10:17 pm

La 5 ème vague (c'est un tome 1) est bien mais on m'a dit que le film était naze!
Revenir en haut Aller en bas
Voyelle
Moderatrice
Voyelle


Féminin Nombre de messages : 91802
Age : 44
Localisation : Abécédaire
Date d'inscription : 08/04/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 10:22 pm

J'ai entendu la même chose c'est pour ça que je ne l'ai jamais vu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyelle
Moderatrice
Voyelle


Féminin Nombre de messages : 91802
Age : 44
Localisation : Abécédaire
Date d'inscription : 08/04/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 8:52 pm

J'avais oublié ce topic!

J'ai lu : "Cadran" de Sébastien Bouchery.

Le pitch :

Imaginez : du jour au lendemain, votre femme, vos parents, vos collègues voient en vous un parfait inconnu… Et pourtant leur vie est entre vos mains. Bienvenue en enfer.

Alors qu’il assiste aux funérailles de son frère, Tony Stovac, assureur sans histoires, reçoit le coup de fil d’un client important qui lui réclame un dossier. Il accepte de faire un crochet jusqu’à son agence… Si ce n’est que sur place, aucun de ses collègues ne semble le reconnaître. Pire, il est violemment expulsé par la sécurité. Ses parents, son meilleur ami, sa femme… il n’existe plus pour personne. Chez lui, c’est un parfait inconnu qui répond au nom de Tony Stovac.
Plongé dans ce cauchemar absurde, il reçoit l’appel d’un mystérieux interlocuteur. Tony a en sa possession quelque chose que celui-ci convoite. Il a 24 heures pour lui remettre cet objet dont il ne sait rien, avant que l’homme ne s’en prenne à ses proches.


Grosse chasse-à-l'homme dans un temps imparti, un très bon thriller, j'ai deviné deux choses (dont une sans en être certaine au départ) mais génial, il est plein de rebondissements, l'histoire est rythmée, vraiment top!

Si vous aimez les thrillers, je vous le recommande!

Je suis en train de lire "Arrêtez-moi" de Lisa Gardner et un livre de Delphine de Vigan "D'après une histoire vraie", je vous détaillerais ces deux bouquins dans pas longtemps je pense car je suis à fond dedans! Wink
Revenir en haut Aller en bas
licornepégasedragon
Moderatrice
licornepégasedragon


Féminin Nombre de messages : 6661
Age : 40
Localisation : Somewhere over there
Date d'inscription : 22/08/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 7:54 am

J'ignorais l'existance (pardon si je fait une faute: j'ai un doute sur le "a" et mon tel ne m'aide pas puisqu'il ne connaît pas ce mot) de ce topic....
Alors j'ai dévoré (presque littéralement) ce bouquin "la petite boulangerie du bout du monde" de Jenny Colgan.

Citation :
"Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ? Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie."

Un petit bouquin sans grandes prétentions qui m'a happé ! (et un peu donné faim)  
Petits détails amusants :
_ l'île de Cornouailles où l'héroïne s'installe (Mount Polbearne) est en fait imaginée d'après le Saint Michael's Mount. (lui-même construit d'après les plans britannisés de notre cher Mont saint Michel...).
_ à la fin du livre y a des recettes de cuisine ! (quand je vous dit qu'il donne faim!)

Si vous aimez les histoires légères, je vous le conseille!
Et moi, je retourne me plonger dans la suite de cette histoire ("une saison à la petite boulangerie")

Correction à 20h52: En fait celui-là aussi je l'ai fini et y a pas de suite Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 545666 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 545666 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 545666
Revenir en haut Aller en bas
Voyelle
Moderatrice
Voyelle


Féminin Nombre de messages : 91802
Age : 44
Localisation : Abécédaire
Date d'inscription : 08/04/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 10:21 pm

Oui, c'est un "e" Béa mais des fois, on doute sur des mots qu'on maîtrise si on se met à réfléchir lol!

Merci, il me tente bien ce petit livre! J'essaierai de me le procurer, je lis toujours deux ou trois livres en même temps, un ou deux "costauds" et un "léger" donc ça m'ira bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyelle
Moderatrice
Voyelle


Féminin Nombre de messages : 91802
Age : 44
Localisation : Abécédaire
Date d'inscription : 08/04/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 10:58 pm

Alors, en ce moment, je suis en train de finir :

* "Le mystère Henri Pick" de David Foenkinos, il est savoureux !
"En Bretagne, un bibliothécaire décide de recueillir tous les livres refusés par les éditeurs. Ainsi, il reçoit toutes sortes de manuscrits. Parmi ceux-ci, une jeune éditrice découvre ce qu'elle estime être un chef-d’œuvre, écrit par un certain Henri Pick. Elle part à la recherche de l'écrivain et apprend qu'il est mort deux ans auparavant. Selon sa veuve, il n'a jamais lu un livre ni écrit autre chose que des listes de courses... Aurait-il eu une vie secrète ? Auréolé de ce mystère, le livre de Pick va devenir un grand succès et aura des conséquences étonnantes sur le monde littéraire."

* "Le doute" de S.K. Tremayne, pour le moment génial !
"Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame. Ils s'installent sur une petite île écossaise, qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus, au large de Skye. Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant... Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux sours a trouvé la mort ?"

Je suis également en train de lire (oui je lis deux à trois livres à la fois, parfois quatre) :
* "Preuve d'amour" de Lisa Gardner, j'en suis au début mais je le trouve déjà bien (je suis fan de cette auteur)! "Jusqu où iriez-vous pour protéger votre enfant ?
L' affaire semble évidente lorsque DD Warren arrive sur les lieux : maltraitée par son mari violent, l agent de police Tessa Leoni a fini par craquer et l a descendu à coups de revolver. Pourtant, elle se mure dans le silence : pas un mot au sujet de son mari décédé, ni sur la mystérieuse disparition de sa petite fille de 6 ans qu elle aime pourtant par-dessus tout... Que cherche-t-elle à cacher ?"


Ensuite, j'attaque les Camilla Lindbeg, maman m'a prêté les trois premiers tomes et ma soeur me filera le reste, je lirai également en parallèle "Le manuel du Serial killer" (rapide à lire ma soeur m'a dit, moins de deux jours en ayant peu de temps, donc, j'envisage un ou deux autres bouquins à enchaîner!).
Revenir en haut Aller en bas
Voyelle
Moderatrice
Voyelle


Féminin Nombre de messages : 91802
Age : 44
Localisation : Abécédaire
Date d'inscription : 08/04/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021, 1:31 am

"Le corps n'oublie rien" de Bessel Van Der Kolk.

Ouvrage écrit par un psychiatre américain après une étude sur 40 ans auprès de patients sur les mémoires traumatiques.

Très bien écrit, à la fois avec des termes médicaux, psychologiques, scientifiques mais aussi littéraires.
Tout y est très bien détaillés et expliqués.

Ça peut aller du soldat expert rentrant de mission au simple individu agressé sexuellement, en passant par des accidents de voiture etc.

Super intéressant, super outil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Univers Worlds Apart - Forum officiel  :: Le coin des fans :: Télévision/Cinéma/Livres :: Vos livres/Vos auteurs-
Sauter vers: