Bienvenue dans l'Univers Worlds Apart - Forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'Univers Worlds Apart - Forum officiel

Tout sur le passé et l'actualité du groupe Worlds Apart
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher Empty
MessageSujet: Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher   Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 12:33 am

Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher Mini_110513122927949333
Tome 1 : Avis de tempête
Tous les bons magiciens s'appellent Harry, et Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa " catégorie " : lorsque la police de Chicago est sur une affaire qui la dépasse, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde regorge de choses étranges et magiques... et la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. La magie, ça vous flingue un gars en moins de deux !

Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher Mini_110513122955679401
Tome 2 : Lune fauve
Les affaires ne vont pas fort. Elles sont même en arrêt maladie ! Chicago devrait regorger d'affaires juteuses pour le seul magicien de l'annuaire, et pourtant, l'agenda d'Harry est aussi vide que le crâne d'un zombie. Ah, enfin un meurtre ! Enfin, si on peut dire La police a besoin d'Harry pour élucider un cas très particulier : un corps en charpie, d'étranges empreintes griffues, la pleine lune ça ne vous dit rien ?

Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher Mini_110513123015202321
Tome 3 : Tombeau ouvert
Harry Dresden a affronté son lot d'horreurs, des vampires surexcités aux garous psychotiques. Mais toutes ces années passées à combattre le surnaturel ne l'ont pas préparé à ça : le monde des esprits est devenu fou. Les fantômes harcèlent Chicago, des spectres torturés, violents et... sanguinaires. Quelqu'un - ou quelque chose les pousse à se réveiller de méchante humeur. Pourquoi ? Et pourquoi la plupart des victimes ont-elles un lien avec Harry ? S'il ne le découvre pas bientôt, il pourrait bien lui aussi passer de l'autre côté.

Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher Mini_110513123035286533
Tome 4 : Fée d'hiver
Depuis que sa petite amie l'a quitté, tout va mal pour Harry. S'il veut conjurer sa malchance, il doit accepter une mission que lui confie la reine de la Cour d'Hiver : retrouver l'assassin du Chevalier de l'Eté. Harry se méfie toutefois des intrigues politiques des fées. Et il n'a pas tort, car il va découvrir que le sort du monde dépend de son succès ! Qui a décrété qu'on travaillait mieux sous pression ?

Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher Mini_110513123110121490
Tome 5 : Suaire froid
Le Suaire de Turin est porté disparu, Harry n'est pas le seul à sa recherche : une troupe de démons est aussi sur le coup, et ça ne les dérangerait pas, tant qu'à faire, de prendre l'âme d'Harry au passage.

Mon avis :
J’adore. Énormément. ♥♥♥. Je trouve que les résumés ne rendent pas tout-à-fait justice aux tomes. Mais en même temps, résumer l'ambiance d'un univers en 4ème de couverture n'est pas aisé.
Jim Butcher mène très bien les aventures (involontaires) d’Harry. Plein d’évènements, mais sans s’y perdre. Pas de temps mort (ou c’est signe que cela ne va pas durer pour le pauvre Harry !). Un soupçon d’amour (Harry est un homme, pas un homme des cavernes glacé !) Et surtout, un humour émanant d’Harry… cynique, drôle, touchant, … Je suis happée par l’histoire, que je trouve passionnante ; et souvent, je me marre vraiment en lisant les répliques ou apartés d’Harry ! Je suis tombée accro dès le début du tome 1 (merci encore Milady pour la réédition, avec apparemment une meilleure traduction). Le tome 6 est en écriture et pourrait potentiellement sortir en France en mai… 2012… Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher 2591584587
Revenir en haut Aller en bas
Voyelle
Moderatrice
Voyelle


Féminin Nombre de messages : 91802
Age : 45
Localisation : Abécédaire
Date d'inscription : 08/04/2011

Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher   Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 12:47 am

Sehr sehr interessant !!! Bon c'est encore un genre qui ne me passionne pas!!! Encore que ces tomes là m'apparaissent plus sympas que ceux d'Anne Rice!! Un univers à découvrir peut-être un jour pour moi...à suivre!! Very Happy
Désolé je ne peux pas faire mieux!! Moi je préfère le sorcier Harry Potter!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher   Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 12:50 am

Citation :
Désolée je ne peux pas faire mieux!!
1) Tu dis encore "désolée" ou assimilé pour rien, je te tape Very Happy
2) "Pas faire mieux" par rapport à quoi ? Tu mets l'avis que tu veux, ou pas d'avis si tu as envie. lol
Je force personne à lire/aimer les mêmes lectures que moi, ou à commenter Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher 108345
Revenir en haut Aller en bas
Voyelle
Moderatrice
Voyelle


Féminin Nombre de messages : 91802
Age : 45
Localisation : Abécédaire
Date d'inscription : 08/04/2011

Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher   Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 12:54 am

ROOOOOOOO la Renata hein!!! Elle tatillonne!!! Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher 2023594099
Je sais bien mais je pense qu'on aime aussi les retours! Moi lorsque je lis et que je parle d'un livre ensuite à quelqu'un qu'il aime ou pas j'aime savoir ce qui lui pait ou déplait! On partage quoi! Bon c'est mieux quand les deux ont lu le même roman mais après on peut faire découvrir un auteur, un univers, donner envie de lire à quelqu'un..etc...
Et moi j'aime bien donner un avis d'abord!!! Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher 108345 Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher 98939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher   Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 1:07 am

Citation :
On partage quoi!
Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher 2971878211
Je suis d'accord Vio, mais c'est le fait que tu sois désolée de "ne pas pouvoir faire mieux" Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher 1056962062 Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher 670787854
Ce qui voudrait dire (inconsciemment je présume) que ton avis est nul et/ou qu'on t'en demande +, ce qui n'est pas le cas ma bichette Wink Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher 1762553735
Revenir en haut Aller en bas
Voyelle
Moderatrice
Voyelle


Féminin Nombre de messages : 91802
Age : 45
Localisation : Abécédaire
Date d'inscription : 08/04/2011

Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher   Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 1:10 am

Voui!!! Mais c'est ma façon de m'exprimer, c'est effectivement inconscient !! Wink
Merci!! Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher 4147205069 Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher 108345 Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher 108345 Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher 108345 Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher 3235213351 Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher 653419
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher   Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dossiers Dresden, de Jim Butcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Univers Worlds Apart - Forum officiel  :: Le coin des fans :: Télévision/Cinéma/Livres :: Vos livres/Vos auteurs-
Sauter vers: